Axeley Was Seventeen When…

8 Mar
  1. The Last Shadow PuppetsThe Age Of The Understatement
  2. FoalsCassius
  3. ThaoBag Of Hammers
  4. The Fire EnginesJacqueline (Franz Ferdinand)
  5. Force Of NatureSanctuary Ship
  6. Vyvienne LongSeven Nation Army (The White Stripes)
  7. PNAUCome Together
  8. The CribsI’m A Realist
  9. PortisheadHunter
  10. These New Puritans Numerology (Aka Numbers)
alex-kap-with-journalist.jpg

Pourquoi les écouter?

  1. Premier titre présenté par le nouveau projet du chanteur des Arctic Monkeys et celui des Rascals. Etant très fan des Arctic, j’avais très peur d’une copie déformé, mais non pas du tout! C’est vraiment un projet à part entière qui mérite toute notre attention. Espérons que l’album suive ce chemin très prometteur.(SOURCE ICI)
  2. J‘avoue.Je commence à apprécier ce petit rock indé qui casse les co**lles tellement que c’est addictif!
  3. Une petite découverte de dernière minute qui ma vraiment enthousiasmée! Plus d’info ici.
  4. Enfin, la fameuse reprise de Jacqueline par les Fire Engines qui nous offre une version beaucoup plus « soft » parfois plus agréable à attendre que l’original lui-même…mais le son est vraiment naze désolé.
  5. Je retombe sur des vieux trucs dont je n’ai jamais parlé, comme Force Of Nature, ces petits japonais qui par quelques « ridicules » accords nous hypnotise. Ce titre est tiré de l’OST de Samurai Champloo.
  6. La reprise au violoncelle de Seven Nation Army par Vyvienne Long m’a toujours énormément impressionnée
  7. Album en écoute , celui des australiens de PNAU qui malgré un début d’album extrêmement prometteur se livre à une electro/techno presque insupportable vers la fin, une descente au enfer plus qu’autre chose mais l’ensemble l’album reste néanmoins complet et finis ce qui est déjà rare pour une premier album.
  8. Il y a bien des choses qui m’énerve dans le rock d’aujourd’hui(mise à part Tokyo Hotel), en fait partit les Cribs. Pourtant, je ne déteste pas leur musique, c’est même très agréable à écouter mais tout est incroyablement mou malgré la présence de guitares stridentes et grosses batteries à tout va. A vrai dire, je suis tombée par hasard sur leur nouvel EP I’m Realist, la chanson en elle-même est vraiment très sympa à écouter mais le reste sonne creux. L’écho revient à nous comme un boomerang dans la gueule et on aura surement du mal à la garder plus d’une semaine, mais pendant ce temps là je vais en profiter…
  9. Je me suis toujours dis que pour écouter du Portishead, il fallait être naturellement joyeux, car une écoute prolongé peut conduire à la déprime. Ce nouvel album ne déroge pas à la règle. N’étant pas une grande spécialiste des Portishead, je peux juste constater que cet album est vraiment bien foutue. Le travail et l’expérience sont là et on le ressent vraiment, ce qui est très agréable, d’une certaine manière.Que l’on aime ou pas; je pense que les fans pourront s’y retrouver.
  10. Beat Pyramid doit être trop violent pour moi, je ne sais pas je n’arrivais pas vraiment accrocher mise à part le fabuleux Elvis. Mais à l’ocassion de la mouv’ party à la fleche d’or (soirée à laquelle je me suis fait gentillement recalé…pas tout à fait 18ans…à quelques mois près vraiment…-Je les réécouté et ce titre m’a paru tellement drôle…étrange me direz-vous.
Pix : Alex Kapranos
Ps : Désolé, il fallait que je vous montre un petit quelque chose.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :